Le blog microDON

L’actualité du mécénat innovant

Accélérez l’adoption du don sur salaire dans votre entreprise grâce au module de parrainage

Faites des salariés donateurs les ambassadeurs du don sur salaire dans votre entreprise grâce au nouveau module de « parrainage ». Activable en 24h, il permet à chaque donateur de proposer à ses collègues de s’abonner à L’ARRONDI.

Pour tester le module parrainage ou l’activer sur votre plateforme, contactez-nous

 

Le module de parrainage permet de renforcer la dimension collaborative du don sur salaire, en proposant à vos salariés de devenir de réels ambassadeurs. Démultipliez ainsi l’effet de vos communications et recrutez chaque fois plus de donateurs.

Comment ça marche ?

Chaque salarié donateur peut, via son compte sur la plateforme du don sur salaire de votre entreprise, accéder à la fonction parrainage et à son code parrain.

En un clic, il peut envoyer une invitation automatique et personnalisée par e-mail, pour proposer à un collègue de s’abonner au don sur salaire et soutenir le projet de l’association de son choix. Un processus qui permet de faciliter et favoriser l’inscription du destinataire par la suite.

Une fois inscrit, le compte parrain de l’ambassadeur est incrémenté de son nombre de parrainage. Il intègre alors le classement général ambassadeurs de votre entreprise.

Côté administrateur, vous disposez d’un module de gestion qui vous permet de vérifier à n’importe quel moment l’évolution des parrainages, y compris par entité si vous en avez plusieurs au sein de votre entreprise.

 

Différentes options s’offrent à vous pour différencier les parrains de chaque entités, le tout selon une période que vous définissez. Plusieurs administrateurs peuvent disposer de l’option, pour animer le sujet de manière collaborative, avec l’opportunité de télécharger à tout moment le classement en cours. Une fois vos meilleurs ambassadeurs identifiés, vous pourrez utiliser ces données pour amplifier la portée de vos messages. Pourquoi ne pas leur proposer par exemple de témoigner lors d’un événement dédié ?

Clé en main, ce module permet de personnifier votre communication en lui apportant un côté ludique : challenges entre entités, semaine de la solidarité, valorisation et/ou récompenses pour les meilleurs parrains de l’année… Les déclinaisons sont nombreuses. Le parrainage est l’outil idéal pour valoriser et mesurer l’engagement de vos salariés en boostant les inscriptions au don sur salaire.

 

Comment activer mon module de parrainage ?

Vous souhaitez tester le module parrainage ou l’activer dès aujourd’hui sur votre plateforme pour démultiplier les inscriptions lors de votre prochaine campagne de don sur salaire ? Contactez votre interlocuteur microDON par email ou via notre formulaire de contact pour connaître les conditions d’activation. Le module peut être activé en 24h.

 

Principales caractéristiques du module de parrainage

Pour les collaborateurs Pour l’entreprise
  • Code parrain spécifique à chaque salarié donateur
  • Module de gestion collaboratif clé en main
  • Invitations par e-mail automatiques et personnalisées
  • Suivi de l’évolution des parrainages en temps réel
  • Inscription au don sur salaire en quelques clics
  • Filtrage des parrains par entités et par périodes
  • Position dans le classement des parrains de l’entreprise en temps réel
  • Export excel du classement avec contacts des salariés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *