Le blog microDON

L’actualité du mécénat innovant

RSE : Hub One et AMGEN rejoignent le cercle des entreprises engagées dans L’ARRONDI sur salaire

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, et Amgen, laboratoire pionnier des biotechnologies médicales s’engagent aux côtés de microDON en proposant à leurs salariés L’ARRONDI sur salaire.

 

Hub One, une politique RSE audacieuse

Impliqué depuis plusieurs années dans des actions solidaires, Hub One renforce son engagement sociétal cette année en mettant en place l’arrondi sur salaire. Le groupe invite ses collaborateurs à reverser les centimes de leur salaire net (arrondi à l’euro inférieur) à l’une des trois associations plébiscitées précédemment lors d’un vote interne : Vagdespoir, Fondation d’Auteuil et Rire Médecin. Les collaborateurs peuvent également verser un montant complémentaire compris entre 1 et 10 euros. Hub One double ensuite le montant de l’ensemble des dons dans une démarche de co-solidarité.

  • Vagdespoir effectue depuis maintenant plus de 10 ans des sensibilisations handicaps en milieux scolaires, institutionnels, professionnels et paramédical.
  • Fondation d’Auteuil éduque et forme près de 25 000 jeunes en difficulté pour leur permettre de s’insérer dans la société.
  • Rire Médecin offre une parenthèse enchantée aux enfants hospitalisés pour mieux faire face à la maladie

« Hub One est engagé depuis de nombreuses années dans une politique de responsabilité sociétale qui forge l’identité de notre groupe. Nous souhaitons ainsi valoriser l’implication de nos collaborateurs dans le monde et inscrire notre démarche dans une action de développement durable solidaire, qui soit en phase avec nos 3 valeurs, Engagement, Proximité, Audace. Aujourd’hui, je suis fière de lancer ce partenariat avec microDON qui vient renforcer l’engagement de notre groupe et de nos collaborateurs envers les actions solidaires.», se réjouit Patricia Lorreyte, DRH et RSE chez Hub One. 

 

AMGEN solidaire 

Consciente de sa responsabilité sociétale, Amgen France, laboratoire pionnier des biotechnologies médicales, a mis en place depuis plusieurs années un programme de solidarité de grande envergure qui incarne ses valeurs de citoyenneté et s’intègre dans sa politique de RSE : emploi des personnes en situation de handicap, journée annuelle où tous les employés œuvrent au profit d’associations caritatives, soutien à de projets associatifs défendu par des collaborateurs, politique RH de RTT dédié à l’engagement associatif,. Une initiative baptisée : Amgen Solidaire. L’entreprise contribue également à faire progresser l’enseignement des sciences en France et déploie dans ce domaine une politique active de soutien à l’éducation via sa Fondation.

En proposant L’ARRONDI sur salaire, AMGEN a souhaité renforcer son engagement, en sensibilisant mais aussi en impliquant directement les collaborateurs autour de ces causes chères à l’entreprise via un dispositif simple et accessible à tous. Les salariés volontaires ont ainsi la possibilité de donner leurs centimes ou une somme fixe à l’une des deux associations sélectionnées en amont, un montant qu’AMGEN double en co-solidarité. Les micro-dons collectés permettront de soutenir deux projets solidaires :

  • La création d’un espace multi-sensoriel pour le bien-être d’enfants en situation de handicap avec l’association « Cap’ devant ! » qui se bat pour redonner aux personnes atteintes de handicap une place à part entière dans la société.
  • La mise en place d’ateliers de Français pour adultes ne maîtrisant pas ou peu la langue française pour faciliter leur insertion professionnelle avec le centre socioculturel « Etincelles ».

« La démarche RSE d’Amgen priorise la réponse aux besoins de la société française. Notre engagement sociétal repose sur du bénévolat au profit d’associations caritatives (Programme Amgen Solidaire), une politique de réduction de l’empreinte environnementale, l’intégration de collaborateurs en situation de handicap et le soutien à l’éducation scientifique au travers de notre Fondation. Je suis fier de lancer cette initiative avec MicroDon qui vient renforcer l’engagement d’Amgen et de ses collaborateurs et va permettre de soutenir le projet de deux associations. » Jean Monin, Président Amgen France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *