Le laboratoire à idées de microDON

Le lab de microDON teste les solutions de générosité embarquée de demain.
Certaines sont à l’étude, d’autres sont déjà à l’essai, quelques unes sont quasi-opérationnelles.

L'ARRONDI en ligne

À qui s’adresse la solution ?

Les sites de e-commerce.

Comment ça marche ?

L’ARRONDI en ligne propose aux clients de sites de e-commerce d’arrondir leur panier et d’ajouter un don lors de leur paiement en ligne au profit d’une association.

Où en sommes-nous ?

Pour proposer l’ARRONDI en ligne, microDON s’associe avec des prestataires de solutions de paiement sur Internet (PSP), ces entreprises sont chargées de faire  l’intermédiaire entre les sites e-commerce et leurs banques. 2 partenariats sont aujourd’hui opérationnels :

Image

L’ARRONDI via Payzen : cette solution co-conçue en 2014 avec HelloAsso est disponible pour les sites e-commerce utilisant la solution de paiement PayZen opérée par Lyra Network, leader dans l’acheminement des transactions bancaires en France. PayZen a choisi de s’engager, en intégrant au coeur de son activité – la transaction – la possibilité pour l’internaute de faire un micro-don en ligne à une association. La solution technique mise en oeuvre, unique en France, permet de traiter en un seul paiement la transaction marchande et le don de l’utilisateur. Alloresto.fr est le premier e-commerçant à avoir mis en place ce dispositif d’ARRONDI au profit d’Action Contre la Faim, depuis plus de 15 sites ont suivi.

Image

L’ARRONDI via PayGreen : PayGreen est une StartUp de la fintech qui se positionne comme une alternative aux solutions de paiement distribuées par les banques. Première entreprise du paiement ayant l’agrément entreprise sociale, PayGreen se démarque via l’innovation dans le marketing du paiement et l’accompagnement apporté à ses clients. Elle a ainsi, dès sa création, intégré le micro-don à sa solution au travers d’une fonctionnalité de mécénat pour les marchands et de L’ARRONDI pour leurs clients.

L’ARRONDI en ligne vous intéresse ?