Le blog microDON

L’actualité du mécénat innovant

L’ARRONDI : adidas s’engage pour le #SportSolidaire avec ses clients… et ses salariés !

Acteur majeur de l’industrie du sport dans le monde et leader en France, adidas Group lançait fin 2015 pour la toute première fois sur le territoire national L’ARRONDI en caisse sur terminal de paiement électronique. 15 mois après le lancement de cette démarche, c’est un véritable succès avec plus de 235 000 € qui ont été récoltés (près de 400 000 micro-dons) et intégralement reversés aux associations bénéficiaires. La belle histoire continue : adidas Group|France va dès février déployer L’ARRONDI sur salaire pour permettre à chaque salarié volontaire de contribuer individuellement à la démarche.

400 000 micro-dons en caisse !

adidas a pour ambition de rendre le monde meilleur en favorisant la pratique sportive : « Sport has the power to change lives » est la signature de sa politique RSE. Convaincus que la croyance de l’entreprise pouvait être partagée avec ses clients et équipes en magasin, adidas Group | France a déployé dans ses 30 boutiques françaises L’ARRONDI en caisse depuis novembre 2015. Elle est la toute première enseigne à avoir mis en place sur le territoire national la solution de L’ARRONDI directement embarquée sur terminal de paiement électronique. Une innovation développée par l’entreprise solidaire microDON et Ingenico Group, leader des solutions de paiement. Ainsi les clients ont la possibilité en réglant leurs achats par carte bancaire, d’arrondir le montant à l’euro supérieur et de faire un micro-don pour soutenir la démarche solidaire d’adidas Group|France au profit de la Fondation Siel Bleu et de l’association Unis Vers le Sport. Grâce à l’implication des collaborateurs en magasin et à la générosité des clients plus de 235 000 € ont été récoltés soit près de 400 000 micro-dons réalisés et intégralement reversés aux associations bénéficiaires. Ces micro-dons ont ainsi permis de créer un emploi dans chacune des associations, de rénover un gîte qui accueille des enfants des quartiers défavorisés de Strasbourg, d’améliorer au quotidien les missions de Siel Bleu et Unis Vers le Sport et enfin de lancer de nouvelles initiatives. MERCI aux milliers de donateurs qui ont rendu ces réalisations possibles ! L’impact extraordinaire de l’initiative et l’audace du grand group avait retenu l’attention du Jury aux Awards de l’Economie Altruiste organisé par Axylia (Profit for non profit awards) qui lui a attribué en octobre 2016 son Prix « Coup de Cœur » !

 

L’ARRONDI sur salaire dès février 2017

Pour aller au bout de son geste, adidas Group|France va déployer dès le mois de février L’ARRONDI sur salaire pour permettre à chaque salarié volontaire de contribuer individuellement à la démarche. Les 750 salariés du groupe auront ainsi la possibilité de faire un micro-don directement depuis leur net à payer pour soutenir ces mêmes associations. Convaincus que l’épanouissement des collaborateurs est un facteur clé de croissance et de réussite à long terme, adidas Group France a souhaité pleinement intégrer la responsabilité d’entreprise au cœur de ses fondamentaux. L’ARRONDI sur salaire est un moyen simple et concret de permettre à ses collaborateurs de s’investir aux côtés d’associations.

Cette solution innovante de don participatif en entreprise développée par microDON, est en plein essor en France avec l’adhésion d’entreprises de plus en plus nombreuses. Plus de 200 sociétés (soit 60 clients) soucieuses de leur responsabilité sociétale l’ont déjà adopté pour fédérer leurs collaborateurs autour d’une action solidaire commune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *