Le blog microDON

L’actualité du mécénat innovant

L’ARRONDI en ligne disponible sur Camif.fr

Camif.fr site de vente aux particuliers spécialisée dans l’équipement de la maison et de la personne propose désormais L’ARRONDI en ligne ! Les micro-dons collectés viendront soutenir l’action de l’association Emmaüs Défi à travers son programme de lutte contre l’exclusion : la Banque Solidaire de l’Équipement. 

cam_microdon_06012017Lors du paiement de vos achats sur le site Camif.fr vous avez aujourd’hui la possibilité d’arrondir à l’euro supérieur votre panier en ligne pour soutenir l’association soutenue par Camif.fr. Un nouvel engagement fort de La Camif, une des premières B-Corp en France, qui depuis ses débuts porte une attention toute particulière aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes. Connue pour son attachement au Made in France, l’innovation, et l’économie collaborative, favorisant la consommation responsable et la production locale, La Camif a souhaité naturellement associer ses clients à sa démarche solidaire. L’association sélectionnée a d’ailleurs été choisie avec soin de manière collaborative avec ses clients. Après une enquête auprès de 1419 clients, c’est l’association Emmaüs Défi qui a été sélectionnée. Parce qu’avoir un logement est une marche indispensable pour la réinsertion des personnes précaires, La Camif a souhaité soutenir un projet social en lien avec son cœur de métier et l’univers de la maison.

Sur 2017, trois projets solidaire seront soutenus via L’ARRONDI : un projet social avec Emmaüs Défi, un projet environnemental autour de la biodiversité et un projet autour de la réduction des déchets. Grâce à la générosité de ses clients, La Camif ambitionne de réaliser 10 000 dons sur l’année pour apporter une aide à des projets associatifs qui ont du sens.

Du 5 janvier au 15 mars 2017, tous acteurs contre l’exclusion avec Emmaüs Défi

_dsc-3609Née en 2OO7, l’association Emmaüs Défi est une association pour lutter contre la grande exclusion et permettre à chacun de retrouver sa dignité et sa place dans la société. Pour aller plus loin dans la lutte contre l’exclusion, en 2012, Emmaüs Defi a lancé un nouveau programme, la Banque Solidaire de l’Équipement. C’est ce programme que Camif.fr a choisi de soutenir en particulier. Les personnes qui sortent d’hébergements temporaires et accèdent à un logement stable ont beaucoup de mal à s’équiper. Pour enrayer cette précarité, depuis 2012, la Banque Solidaire de l’Équipement permet à des personnes en grande précarité d’acheter, pour des prix très modiques, du matériel neuf afin d’équiper leur nouveau foyer.Pour en savoir plus, téléchargez le rapport d’impact Banque Solidaire de l’Equipement réalisé en 2015.

Pour soutenir ce beau projet et rendre vos achats solidaires, rendez-vous sur http://www.camif.fr 

Vous avez un site de e-commerce et vous souhaitez mettre en place L’ARRONDI ? Rejoignez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *