Associations, collectez des micro-dons

Les associations bénéficiaires de nos solutions sont choisies par les entreprises qui financent leur mise en place : enseignes, entreprises ou collectivité, vous trouverez ci-dessous les outils que nous mettons à votre disposition pour les convaincre de vous soutenir.

Vous êtes en relation avec une entreprise de plus de 250 salariés ? Vous pouvez proposer à votre partenaire de mettre en place L’ARRONDI sur salaire au profit de votre association.

L'ARRONDI sur salaire

Inspiré du « Payroll Giving » né il y a 20 ans en Angleterre, L’ARRONDI sur salaire offre la possibilité aux salariés de soutenir les actions d’associations de leur choix, en réalisant chaque mois des micro-dons sur leur net à payer. L’employeur en s’associant à l’opération, double le montant du don. Il s’agit d’une opération de co- solidarité « employeur-employé ». Chaque mois 1€ donné par le salarié = 1€ donné par l’entreprise = 100% des dons reversés aux associations !

L’arrondi sur salaire rencontre déjà un grand succès dans les pays anglo-saxons et permet de récolter 120 millions de livres sterling chaque année auprès de 800 000 salariés anglais et 4 milliards de dollars par an aux Etats-Unis.

Comment en bénéficier ?

Pour pouvoir bénéficier de L’ARRONDI sur salaire, l’association doit convaincre une entreprise de plus de 250 salariés de le proposer à ses collaborateurs. Pour ce faire, nous vous recommandons de profiter d’une réunion avec votre partenaire pour évoquer L’ARRONDI sur salaire. S’il est intéressé, nous prenons le relais pour rentrer dans le détail du dispositif et le déployer à votre profit !

Pour préparer cette réunion, vous trouverez des outils de présentation ci-dessous.

Outils à télécharger

Quelques références

  • 40 entreprises clientes : ADP, Pepsico, Accenture, FDJ, Henkel, Linkbynet, Mazars France, Franprix, RAJA, Groupe Up…  (la liste ICI) 
  • Des prestataires de paie partenaires : ADP, Talentia, Sage, Cegid…
  • 100 000 salariés concernés en France
  • Déjà 40 associations et ONG bénéficiaires