Donner un peu, plus souvent

microDON est une startup de l’ESS, pionnière en France d’une nouvelle générosité plus participative et embarquée dans notre quotidien. Nos solutions ont pour vocation d’offrir la possibilité à tous de faire un micro-don de quelques centimes à quelques euros, de manière simple et spontanée à partir des actes de la vie courante.

Qui est microDON

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Fondée en 2009 par Olivier Cueille et Pierre-Emmanuel Grange, microDON est une start-up sociale agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et certifiée B-Corp qui développe des solutions innovantes de soutien aux associations via le micro-don. Ces outils de don participatif adossés à des transactions du quotidien, ont pour vocation d’offrir la possibilité à tous de faire un micro-don de quelques centimes à quelques euros, de manière simple et spontanée à partir des actes de la vie courante. L’ARRONDI, sa solution la plus connue, est le dispositif collaboratif phare de cette nouvelle forme de générosité dite « embarquée ». Décliné sur salaire, en caisse, sur relevés bancaires et sur les achats en ligne, L’ARRONDI a permis de collecter près de 2 834 800€ depuis ses débuts intégralement reversés à des centaines d’associations d’intérêt général.

microDON affiche un engagement fort : il n’y a aucune commission ou pourcentage prélevés sur les dons collectés, 100% des dons réalisés via les solutions microDON sont intégralement reversés aux associations bénéficiaires. microDON se rémunère uniquement sur les prestations qu’elle propose aux entreprises pour mettre en place ses solutions.