ARRONDI : 505 730€ collectés en caisse contre le COVID-19

20 Avr 2020 | Actualités, Engagement Retail

A l’heure où la France traverse un confinement inédit pour tenter d’enrayer l’épidémie de COVID-19, des mouvements solidaires s’organisent pour soutenir les soignants, financer la recherche et venir en aide aux plus démunis. Pour participer à cet élan de solidarité, les partenaires de L’ARRONDI en caisse se mobilisent.

L’ARRONDI, un levier dans la lutte contre le Covid-19

Plusieurs enseignes partenaires de L’ARRONDI solidaire proposent à leurs clients de faire un ARRONDI à l’euro supérieur lors de leurs achats pour soutenir par exemple les actions du fonds d’urgence de la Fondation Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et/ou le Secours populaire français et la Fondation de France dans le cadre de l’épidémie.

  • Du 19 mars jusqu’au 15 avril, près de 300 magasins Franprix
  • Du 20 mars jusqu’au 15 avril, 285 magasins Monoprix
  • Du 21 mars jusqu’au 30 avril, 173 magasins Naturalia
  • Du 25 mars jusque fin avril avril avec le don militant dans 200 magasins Biocoop

Grâce à la générosité des Français 505 730€ ont été collectés en caisse. 100% des dons sont reversés aux bénéficiaires partenaires de l’opération.

Comment vos dons sont-ils utilisés ?

Les équipes de l’AP-HP sont en première ligne depuis le début de l’épidémie. Ils mènent de front le dépistage, le soin et la recherche. Pour les soutenir, dans l’urgence et dans les semaines suivantes qui seront aussi cruciales, la Fondation de l’AP-HP a créé un fonds d’urgence. Les dons collectés dans les magasins Monoprix, Franprix et Naturalia seront utilisés en soutien aux équipes de l’AP-HP pour améliorer l’organisation des soins et financer la recherche, dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, mais aussi en prévision d’autres crises qui pourraient subvenir. 

Les dons collectés pour le Secours populaire français dans les magasins Franprix permettront à l’association de maintenir ses activités de solidarité auprès des plus démunis dans cette crise sanitaire : aide alimentaire d’urgence, actions de prévention, kits d’hygiène,… Les personnes en difficulté sont aidées individuellement dans les locaux de l’association et ceux mis à disposition. Des équipes vont au-devant des personnes isolées, en zone rurale, en respectant les consignes sanitaires.

Les dons collectés via le don militant pour la Fondation de France permettent de doter les soignants et les chercheurs de moyens supplémentaires indispensables pour répondre aux urgences médicales et lutter contre la persistance du COVID-19 en France. Mais aussi de renforcer les actions sociales des associations de proximité venant en aide aux personnes fragilisées par cette crise sanitaire.

La solidarité est indispensable pour faire face à la situation, c’est pourquoi chaque centime compte ! 

Plus d’informations sur larrondi.org/monoprix // larrondi.org/franprix // larrondi.org/naturalia

Share This