L’ARRONDI solidaire – Opération spéciale COVID-19

20 Mar 2020 | À la Une, Engagement Retail

A l’heure où la France traverse un confinement inédit pour tenter d’enrayer l’épidémie de COVID-19, des mouvements solidaires s’organisent pour soutenir les soignants, financer la recherche et venir en aide aux plus démunis. Pour participer à cet élan de solidarité, les partenaires de L’ARRONDI en caisse se mobilisent.

L’ARRONDI, un levier dans la lutte contre le Covid-19

Plusieurs enseignes partenaires de L’ARRONDI solidaire proposent à leurs clients de faire un ARRONDI à l’euro supérieur lors de leurs achats pour soutenir les actions du fonds d’urgence de la Fondation Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et/ou du Secours populaire français dans le cadre de l’épidémie.

  • A partir du 19 mars jusqu’au 15 avril, près de 300 magasins Franprix
  • A partir du 20 mars jusqu’au 15 avril, 285 magasins Monoprix
  • A partir du 21 mars jusqu’au 30 avril, 173 magasins Naturalia

Comment ça marche ? Lorsque vous souhaitez payer vos achats par carte bancaire, pour les paniers supérieurs (à 5 euros chez Franprix et à 2 euros chez Monoprix), un message s’affiche : « Souhaitez-vous arrondir ? ». Pour dire OUI à l’ARRONDI au profit du bénéficiaire partenaire du magasin, il vous suffit alors d’appuyer sur la touche verte et pour dire NON d’appuyer sur la touche rouge. 100% des dons sont reversés aux bénéficiaires partenaires de l’opération via le fonds de dotation Le Réflexe Solidaire.

Comment vos dons sont-ils utilisés ?

Les équipes de l’AP-HP sont en première ligne depuis le début de l’épidémie. Ils mènent de front le dépistage, le soin et la recherche. Pour les soutenir, dans l’urgence et dans les semaines suivantes qui seront aussi cruciales, la Fondation de l’AP-HP a créé un fonds d’urgence. Les dons collectés dans les magasins Monoprix, Franprix et Naturalia seront utilisés en soutien aux équipes de l’AP-HP pour améliorer l’organisation des soins et financer la recherche, dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, mais aussi en prévision d’autres crises qui pourraient subvenir. 

Les dons collectés pour le Secours populaire français dans les magasins Franprix permettront à l’association de maintenir ses activités de solidarité auprès des plus démunis dans cette crise sanitaire : aide alimentaire d’urgence, actions de prévention, kits d’hygiène,… Les personnes en difficulté sont aidées individuellement dans les locaux de l’association et ceux mis à disposition. Des équipes vont au-devant des personnes isolées, en zone rurale, en respectant les consignes sanitaires.

La solidarité est indispensable pour faire face à la situation, c’est pourquoi chaque centime compte ! 

Plus d’informations sur larrondi.org/monoprix // larrondi.org/franprix // larrondi.org/naturalia

Vous n’avez pas bien compris ce qui vous a été demandé ? Vous étiez un peu fatigué et avez (trop) rapidement dit oui à la sollicitation proposée ? Vous trouvez que la question n’était pas claire ou les informations affichées en magasin n’étaient pas visibles ? N’hésitez pas à nous remonter ces informations, nous tâcherons de voir avec le magasin de quoi il retourne et d’améliorer l’expérience donateur. Et si vous le souhaitez, nous vous remboursons votre don…. Conservez votre ticket de carte bancaire affichant le don et contactez-nous !

Share This