Une start-up solidaire

microDON est une start-up de l’ESS qui développe des solutions innovantes pour faciliter l’engagement solidaire. Nos outils de mobilisation ont pour vocation d’offrir la possibilité à tous d’être acteur du changement de manière simple, indolore et à son échelle.

Qui est microDON

Faciliter l'engagement solidaire

Fondée en 2009 par Pierre-Emmanuel Grange et Olivier Cueille, microDON est une start-up agréée solidaire et certifiée B-Corp, qui propose des solutions innovantes pour faciliter l’engagement solidaire. Nos outils de mobilisation et de mécénat participatif contribuent à fédérer l’entreprise et ses parties prenantes (clients, salariés) et faire de l’engagement solidaire un véritable levier de performance en entreprise.

Dans l’univers RH : microDON a développé la Plateforme de l’Engagement, la première plateforme qui simplifie et centralise la gestion de tous les dispositifs de mobilisation solidaire en entreprise. Qu’il s’agisse de don de temps : bénévolat, course solidaire, mécénat de compétences, congés de solidarité… ou de don d’argent : don en ligne, ou don sur salaire.

Dans l’univers du retail : microDON propose aux enseignes des solutions de collecte de micro-dons, comme L’ARRONDI solidaire, sur tous les points de contact avec leurs clients, physiques et digitaux. microDON affiche un engagement fort : il n’y a aucune commission ou pourcentage prélevés sur les dons collectés, 100% des dons sont reversés aux associations.

Qu’il s’agisse d’un ARRONDI réalisé en magasin en faisant ses achats, d’un don sur salaire ou d’actions bénévoles entre collègues… Ces actions solidaires grâce à la force du collectif, permettent de créer un impact social significatif et de soutenir de multiples associations dans la durée. L’ARRONDI solidaire a ainsi permis de collecter plus de 10 millions d’euros depuis ses débuts intégralement reversés à des centaines d’associations d’intérêt général.