Gémo, la marque de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille, propose désormais L’ARRONDI solidaire dans ses 344 boutiques succursales en France. Au moment de régler leurs achats par carte bancaire, les clients ont la possibilité d’arrondir le montant de leur panier à l’euro supérieur au profit d’une association partenaire. Pour sa première campagne, l’intégralité des micro-dons collectés viendront soutenir un programme UNICEF d’éducation préscolaire au Bangladesh.

The students of the BRAC Pre-Primary School located at Korail Slum, Mohakhali are busy doing their class work, October 23, 2016. – Shafiqul Alam Kiron
La marque de prêt-à-porter Gémo propose depuis le 25 avril la solution de don participatif L’ARRONDI aux clients de ses 344 boutiques succursales en France. Le dispositif innovant de générosité, développé par l’entreprise solidaire microDON, présente un procédé très simple. Au moment de régler ses achats, une proposition s’affiche sur le Terminal de Paiement Electronique (TPE) après insertion de la carte bancaire et avant la saisie du code : il suffit d’appuyer sur la touche verte pour accepter, rouge pour refuser. 100% des dons sont reversés à l’association.
Un engagement qui s’inscrit dans sa démarche responsable “Mieux by Gémo” déployée plus largement dans le projet d’entreprise du groupe Eram “Change for Good” reposant sur 4 piliers : la traçabilité et la conformité, la gestion de l’énergie, l’innovation collaborative et la solidarité. L’enseigne proposera ainsi tout au long de l’année des campagnes au profit de plusieurs associations partenaires qui répondent à deux enjeux identifiés comme essentiels par la marque : l’éducation et le territoire.
Pour sa première campagne du 25 avril au 23 juin, Gémo a ainsi choisi de soutenir un projet d’éducation préscolaire UNICEF pour les enfants les plus vulnérables issus des bidonvilles de Dhaka, capitale du Bangladesh. C’est prouvé, une scolarisation dès la maternelle augmente significativement les chances de réussir à l’école primaire. Grâce à la générosité des clients les dons collectés contribueront à la scolarisation de près de 3000 enfants de 4 et 5 ans afin de leur donner les meilleures chances d’apprendre ensuite à lire et à écrire. Le programme UNICEF soutenu inclut également la formation d’enseignants, essentiellement issus de la communauté locale, ainsi que la mise aux normes des centres d’apprentissage.
Ainsi les fonds collectés via L’ARRONDI solidaire peuvent contribuer à assurer l‘équipement et la construction de 100 centres d’éveil préscolaires pour les enfants du Bangladesh.
Facile et participatif, L’ARRONDI est aujourd’hui présent dans 23 grandes enseignes et 5 000 magasins partenaires. En rejoignant L’ARRONDI, Gémo et ses équipes magasin participent au développement de cette nouvelle générosité en France.