Covid-19 : « A tous ces héros discrets : vous assurez ! »

6 Avr 2020 | Actualités

Dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, les  mesures de confinement ont mis en première ligne les acteurs de services de première nécessité. Les héros discrets de cette crise sanitaire assurent les services essentiels et restent mobilisés pour le bien et la sécurité de millions de français. Face à ce constat, 4 entreprises du mouvement B-Corp microDON, Pixelis, Phenix et Lemon Tri, proposent aux citoyens une initiative à la portée de tous afin de les remercier. 

Les acteurs de services essentiels en première ligne

Depuis le début du confinement, plusieurs secteurs d’activités restent mobilisés. Ils sont autant de personnes pour qui le télétravail est impossible et qui contribuent, plus que jamais en ces temps de crise, au bon fonctionnement de la société. Ils sont soignants, hôtes de caisse, éboueurs, livreurs, boulangers, pharmaciens, agents de sécurité, pompiers… Que serions-nous sans ces héros du quotidien ?

Les soutenir en redonnant vie à nos rues 

L’idée est simple : un geste pour les soutenir et un message pour les encourager. Nouons des rubans à nos fenêtres, à nos balcons, accrochons-les à nos vestes ou à nos sacs. Qu’importe leurs couleurs ou leurs formes, les rubans redonnent vie à nos rues et accompagnent ces acteurs essentiels dans leurs trajets quotidiens. 

Prenons-les en photo et partageons nos messages d’encouragements sur les réseaux sociaux avec le hashtag #VousAssurez. Face à cette crise, faisons de ces rubans les symboles du lien qui nous unit. (L’initiative vous est expliquée en détail dans ce mode d’emploi). 

Une action impulsée par 4 entreprises B-Corp

Impulsée par microDON et trois autres entreprises engagées du mouvement B-Corp : Pixelis, Phenix et Lemon Tri ; cette initiative à la portée de tous est une manière simple d’exprimer son soutien aux milliers de travailleurs qui nous permettent de rester, nous et nos proches, en sécurité.

>> Partagez l’initiative à l’aide de notre kit citoyen

Share This