Articles & études

ARRONDI sur salaire : 6 nouvelles entreprises, 4 000 salariés concernés !

Actualités

Franprix, BNP Paribas Real Estate, Talentia Software, Rexel, Wincor Nixdorf et Henkel adoptent L’ARRONDI sur salaire ! Ce sont ainsi près de 4 000 salariés supplémentaires qui auront la possibilité de soutenir avec leur employeur des projets solidaires.

visuelblogL’ARRONDI sur salaire rencontre un véritable succès ! En ce début d’année, Franprix, BNP Paribas Real Estate, Talentia Software, Rexel, Wincor Nixdorf et Henkel se sont engagées avec leurs collaborateurs à soutenir des causes solidaires aux côtés d’associations telles que Rêves, Petits Frères des Pauvres ou L’Etoile de Martin. Une excellente nouvelle pour le monde associatif quand on sait que le don moyen par salarié est de 3,55€ et qu’une vingtaine d’entreprises ont déjà rejoint le dispositif en 2013. L’année commence sur les chapeaux de roue avec l’arrivée de milliers de salariés sensibilisés, d’autant que les éditeurs tels que Talentia Software vont nous aider à démultiplier l’impact en mettant gratuitement à la disposition de ses clients le module facilitant la mise en place de « L’ARRONDI sur salaire ».

Côté entreprise, cette action de co-solidarité entre employeur et salariés est bénéfique à différents niveaux : elle permet de fédérer les salariés autour d’un acte solidaire, de renforcer l’engagement RSE et les partenariats de l’entreprise avec les associations bénéficiaires choisies et de développer sa marque employeur. Etre moteur dans la mise en place de L’ARRONDI sur salaire et sensibiliser ses parties prenantes est un véritable acte citoyen ! Nos voisins anglais qui utilisent l’outil depuis 30 ans annonçaient ce début d’année une collecte de 124 millions de livres sterling entre 2012 et 2013avec 750 000 salariés donateurs…un beau challenge à relever !

Pour en savoir plus : contactez Elisabeth Directeur commercial ARRONDI sur salaire – Visionnez la vidéo HR Speaks « Embarquez vos salariés dans la solidarité au bénéfice de tous »

 

Share This