Avec L’ARRONDI sur salaire salariés et employeurs soutiennent ensemble de façon simple et innovante des causes d’intérêt général qui les rassemblent. Après la création d’un premier programme dédié en partenariat avec ADP-GSI, deux nouveaux programmes font leur apparition cette année.
microDON a lancé en 2011 le premier dispositif de don sur salaire en France. Une première déclinaison est alors lancée : « l’arrondi solidaire » développé avec ADP-GSI (acteur majeur dans la gestion de la Paie), qui finance des projets pour la création et le maintien de l’emploi avec l’Adie et PlaNet Finance. Le don sur salaire s’ouvre depuis à d’autres prestataires de paie et de nouveaux programmes spécifiques sont lancés en 2013 :
– Arrondi’Cap (l’Arrondi pour le Handicap) : porté par SOCIA3 (première Entreprise Adaptée spécialisée dans la gestion de la paie et de solutions RH, filiale du groupe SOREGOR), Arrondi’Cap soutient la lutte contre le handicap avec l’association Simon de Cyrène en 2013. Ce programme qui s’inscrit dans la démarche RSE du groupe SOREGOR, est proposé sur ses 100 sites avec ses 1000 collaborateurs, mais aussi exclusivement à ses clients.
– Urgence précarité : à l’origine du programme, quatre associations agissant sur des sujets complémentaires, ont décidé de se mobiliser pour faire face à la crise économique qui aggrave la situation des plus fragiles en France. Le Secours Catholique, les petits frères des Pauvres, l’Association des Paralysés de France et Apprentis d’Auteuil, invitent les entreprises et leurs salariés à les soutenir avec le don sur salaire. L’objectif : accroître la mobilisation pour répondre aux besoins grandissants de populations fragilisées dans un contexte de crise aggravée.
Plus d’infos : http://arrondicap.microdon.org/ et http://urgenceprecarite.microdon.org/