Articles & études

Dites OUI au Don Militant chez Biocoop !

Actualités, Engagement Retail

Depuis septembre 2016 Biocoop, premier réseau de magasins bio et équitables en France, invite ses clients à s’engager à leur tour, via le Don Militant en partenariat avec microDON. Le dispositif vous offre la possibilité de faire un micro-don directement en caisse au profit de l’association nationale Terres de Liens. Le déploiement dans les magasins Biocoop est prévu jusqu’à juin 2017.

 

Le Don Militant regroupe 2 dispositifs de micro-générosité

Don Militant Arrondi : ce dispositif permet à chacun d’effectuer un don en caisse au profit de l’association nationale Terres de Liens. Les clients peuvent arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur lors de leur passage en caisse : ce don de quelques centimes soutient l’association Terre de Liens.100% des dons volontaires sont reversés à cette association. Grâce à ses achats chez Biocoop, le client peut ainsi aider directement Terres de Liens : avec quelques centimes, on peut faire pousser des fermes… Et le montant du don est clairement indiqué sur le ticket de caisse.

Don Militant Local : des opérations ponctuelles le temps d’un week-end (cartes de don) au profit d’associations locales.

Vos centimes font pousser des fermes

Plus de 200 fermes disparaissent chaque semaine ! Les agriculteurs en cours d’installation se retrouvent face à un obstacle majeur : des terres devenues inaccessibles. Terre de Liens intervient près de chez vous pour changer la donne et permettre l’installation de jeunes paysans. Agriculture biologique à taille humaine, fermes de proximité, circuits courts : avec Terre de Liens vous pouvez aider les paysans de votre région à accéder aux terres pour y produire une alimentation bio, locale et pleine de sens.

Depuis septembre 2016, ce sont 76 magasins qui ont collecté près de 27 000 € au profit de l’association nationale Terres de Liens, merci à tous pour votre générosité !

Voir la liste des magasins partenaires sur le site de Biocoop

 

 

Share This