Articles & études

Crédit Agricole Titres et Econocom proposent l’ARRONDI sur salaire

Actualités

Deux nouvelles entreprises s’engagent pour une solidarité innovante en entreprise avec L’ARRONDI sur salaire : Crédit Agricole Titres, entreprise d’investissement filiale du Crédit Agricole ; et Econocom, entreprise spécialisée dans les services liés à la transformation numérique. Ce sont désormais 208 sociétés au sein de 69 groupes qui proposent le dispositif solidaire et collaboratif en France.

Un dispositif de plus en plus plébiscité

Le don sur salaire poursuit sa percée en France ! Comme le démontre notre dernier baromètre sur le sujet, dans un contexte où le mécénat représente un volet croissant de l’engagement RSE des entreprises, le don sur salaire est de plus en plus plébiscité : en l’espace d’un an, une centaine de sociétés se sont engagées dans la démarche. La solution, pleinement participative, vient répondre aux attentes fortes d’une génération de salariés en quête de sens et désireuse de s’engager.

Une générosité qui aurait par ailleurs de nombreux effets positifs en termes de motivation, de fierté d’appartenance ou encore de performance, selon le dernier article e-RSE. Une philanthropie et un mécénat qui boostent l’engagement des salariés : les chercheurs ont observé une hausse de 15 à 30% de la productivité auprès des salariés impliqués dans des programmes de philanthropie. Un enthousiasme qui se confirme dans notre toute dernière enquête réalisée auprès d’utilisateurs de L’ARRONDI sur salaire. Sur 560 répondants 91% se disent prêts à recommander le dispositif ! Quelques verbatims de salariés :

« L’effet d’équipe dans toute l’entreprise contribue à un effet papillon. Un don via l’arrondi sur salaire permet de renforcer la valeur de tous solidaires en équipe »

« C’est une excellente idée, qui permet de nous impliquer ensemble, collègues et direction d’entreprise, vers un objectif humanitaire. Les sommes peuvent être modiques, mais contribuent à un projet de façon conséquente grâce au levier du nombre de personnes. Merci pour cette organisation »

« Je penses que c’est une très bonne initiative qui nous rappelle à tous que le rôle d’une entreprise n’est pas seulement économique mais également sociétal en améliorant la société dans laquelle cette entreprise existe. C’est donc pour moi un exemple à suivre »

Deux nouvelles entreprises s’engagent : Crédit Agricole Titres et Econocom

Crédit Agricole Titres, engagé pour la cause du handicap

Le Groupe Crédit Agricole, avec son ancrage et son histoire coopératifs et mutualistes, possède un ADN et une gouvernance qui le prédisposent à s’investir dans la résilience des territoires où il est implanté, la durabilité des projets qu’il finance, l’utilité pour ses clients dans le long terme et le partage de la valeur créée, avec une attention particulière accordée à la solidarité. Dans le cadre de sa politique RSE Crédit Agricole Titres, s’engage au profit du handicap et a souhaité tout naturellement via L’ARRONDI sur salaire soutenir deux associations œuvrant dans ce domaine : Handi’Chiens et Créative Handicap.

Econocom, les collaborateurs ambassadeurs de la démarche RSE

Inscrite dans la stratégie du Groupe, la politique RSE d’Econocom se veut au cœur de la transformation digital et a pour ambition « d’apporter des réponses innovantes, réalistes et durables à de grands défis sociétaux ». Elément clé de cet engagement : l’implication des collaborateurs, véritables ambassadeurs de la démarche RSE du groupe. Un positionnement en parfaite adéquation avec l’outil don sur salaire : où salariés et direction sont mobilisés autour de projets positifs et des valeurs partagées. Les salariés volontaires auront ainsi la possibilité de donner leurs centimes ou une somme fixe à 4 associations bénéficiaires : Action contre la Faim, Mécénat Chirurgie cardiaque, Passerelles Numériques et l’Ecole à l’hôpital. Econocom abonde à 100% les dons des collaborateurs.

 

Pour en savoir plus sur L’ARRONDI sur salaire :
https://www.microdon.org/don-sur-salaire/

 

Share This