Articles & études

Generix Group s’engage pour L’ARRONDI en caisse !

Actualités, Engagement Retail

Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, annonce l’intégration en standard au sein de son offre  de la fonctionnalité « L’ARRONDI »

IMG_8427-3(1)Éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, Generix Group accompagne ses clients dans la gestion, la mutualisation et l’optimisation de leurs flux. Désormais, grâce au partenariat développé avec microDON, L’ARRONDI en caisse peut-être activé simplement et très rapidement chez n’importe quelle enseigne du parc installé de la solution d’encaissement et d’exploitation de magasin Generix Collaborative Customer.

« Lorsque nous avons lancé l’ARRONDI les défis étaient nombreux ! » se souvient Mathieu Jubré, directeur marketing et développement au sein de microDON. « Il nous fallait à la fois expliquer aux enseignes le concept du micro-don et les convaincre de la faisabilité du dispositif, en répondant notamment à la question des investissements informatiques nécessaires pour équiper les caisses d’un logiciel capable de déclencher et isoler l’arrondi. Nous avions ainsi écrit une note de cadrage pour accompagner les éditeurs dans le développement de la fonctionnalité ».

« Generix Group a immédiatement cru en microDON et a été bien au delà en intégrant en standard L’ARRONDI dans sa solution d’encaissement et d’exploitation de magasin GCC. C’est un geste fort de Generix pour soutenir l’ambition et la démarche solidaire de microDON et une formidable caisse de résonnance pour sensibiliser l’écosystème de la distribution en France », poursuit-il.

 

« Generix a souscrit à l’idée de microDON offrant aux consommateurs citoyens de contribuer à des actions locales de solidarité près du point de vente », souligne Christophe Kühner, responsable produit GCC chez Generix Group. « C’est une véritable opportunité pour les enseignes à la fois de se différencier auprès de leurs clients, mais aussi de fédérer les collaborateurs en internes autour de projets qui ont du sens… ».

« Nous ne sommes cependant qu’au début de l’histoire. En s’appuyant sur le digital, nous souhaitons donner les moyens aux enseignes de rendre concrètes les valeurs qu’elles partagent avec leurs clients autour d’un concept innovant de fidélisation militante. Ainsi, le client pourrait choisir de systématiser le don à chacun de ses achats, quel que soit le canal de vente, ou encore choisir à quelle(s) association(s) ses dons seraient reversés, tandis que l’enseigne pourrait, par exemple, donner un effet levier à ces dons selon leurs fréquences », poursuit-il.

Consultez le communiqué de presse


Share This