En adéquation avec ses valeurs, la célèbre maison de thé, Kusmi Tea, a choisi L’ARRONDI solidaire pour soutenir en collaboration avec ses clients des projets caritatifs ! Depuis juillet, plus de 70 boutiques en France mais aussi le site Internet de l’enseigne, ont ainsi proposé aux clients d’arrondir leur panier au profit de l’association Docéo Education qui agit pour l’éducation des enfants défavorisés. L’ARRONDI reviendra chez Kusmi Tea le 5 novembre au profit d’une nouvelle association !
L’ARRONDI solidaire en caisse et en ligne !
Après une opération pilote, menée avec succès dans 5 boutiques, l’enseigne Kusmi Tea dit un grand OUI à L’ARRONDI ! Depuis le 9 juillet, les clients avaient la possibilité de faire L’ARRONDI directement sur terminal de paiement électronique dans plus de 70 boutiques Kusmi Tea en France. Le principe : le terminal vous propose d’arrondir vos achats à l’euro supérieur, vous êtes libres d’accepter en appuyant directement sur la touche verte, ou de refuser en appuyant sur la touche rouge du terminal de paiement. La différence, les centimes, sont intégralement reversés à l’association partenaire de l’enseigne. A noter : L’ARRONDI sera également possible en ligne pour toutes vos commandes réalisées sur le site kusmitea.com !
Première association soutenue : Docéo Education
En tant que partenaire de Docéo Education, Kusmi Tea soutient une école de Mumbai, en Inde, Saibaba Path Municipal School qui accueille 850 enfants âgés de 3 à 15 ans, issus d’un bidonville voisin. Sa mission ? Contribuer à apporter à ces jeunes Indiens, filles et garçons, les bases solides qui leur permettront d’affronter l’avenir avec confiance et d’accroître leurs chances de réussite.
Il faut savoir qu’en Inde, 11 à 13% des enfants âgés de 6 à 14 ans ne sont pas scolarisés et 50% des enfants abandonnent l’école vers l’âge de 10 ans. Les fonds collectés via L’ARRONDI solidaire contribueront entre autres à soutenir Docéo Education dans la création de nouvelles classes pour accueillir encore plus d’enfants, de recruter des professeurs supplémentaires, de moderniser les équipements informatiques et de généraliser les cours de soutien proposés. Pour en savoir plus sur ce beau projet solidaire, découvrez l’interview des fondateurs de l’association Docéo Education.
L’ARRONDI reviendra chez Kusmi Tea le 5 novembre au profit d’une nouvelle association !