Les collaborateurs des deux filiales d’habitat social du GROUPE ARCADE, MÉSOLIA dans le Sud Ouest, AIGUILLON dans l’Ouest se mobilisent pour pratiquer « L’ARRONDI sur salaire ». Les salariés ont exprimé la volonté de s’impliquer et de soutenir des actions locales sur les thèmes de l’enfance, de la santé et du développement durable. Mésolia et Aiguillon s’engagent à leurs côtés en doublant les dons. Cette nouvelle démarche illustre l’ancrage territorial et les valeurs humanistes du groupe Arcade.
Mésolia et Aiguillon sont les deux premières entreprises régionales à mettre en place L’ARRONDI sur salaire. Historiquement implantées dans l’Ouest, avec à leur actif près de 35 000 logements construits, Mésolia et Aiguillon gèrent, avec chacune plus de 200 salariés, un parc locatif de 30 000 logements au total.
« Notre mission est de répondre aux attentes des pouvoirs publics et aux besoins des ménages, notamment les plus modestes. Notre décision s’inscrit dans le prolongement de nos valeurs. De part notre métier, nous sommes attachés à favoriser le « vivre ensemble » dans nos résidences et à développer du lien social et de l’accompagnement. Nous sommes extrêmement fiers d’aller plus loin, et par le biais de cet engagement collectif, de contribuer à soutenir le secteur associatif, pilier de l’économie sociale et solidaire », expliquent Emmanuel Picard, directeur général de Mésolia et Frédéric Loison, directeur général d’Aiguillon.
Cette opération de co-solidarité « employeur-employé » ajoutera une nouvelle dynamique au sein de l’entreprise. Salariés et employeur auront la satisfaction de faire collectivement un geste solidaire impactant sur le territoire. L’opération permettra de se rassembler autour de valeurs communes : lien social, proximité et solidarité.
« Le partenariat entreprise, salariés, associations reflète une démarche participative, porteuse de valeurs de solidarité, de partage et d’engagement. Cette démarche innovante a vivement suscité l’intérêt de nos collaborateurs », explique Emmanuel Picard. « Le souhait exprimé par nos salariés est de pouvoir accompagner le développement de projets associatifs à l’échelle locale », ajoute Frédéric Loison.
Les partenariats ont été noués. Pour Mésolia, le choix s’est porté sur la Fondation Bergonié (développement d’un programme de recherche pionnier contre le cancer dans le Grand Sud-Ouest) et Les clowns Stéthoscopes » (interventions dans les services pédiatriques et les EHPAD). Aiguillon accompagnera Rêves (réalisation de rêve d’enfants atteints de pathologies graves) et Bretagne vivante (précurseur de l’engagement en faveur d’espaces naturels protégés en Bretagne et en Loire-Atlantique).
Vous aussi vous souhaitez vous engager avec L’ARRONDI ? Contactez-nous