L’ARRONDI solidaire franchit le cap des 20 millions d’euros et remercie les donateurs dans le métro

11 Nov 2020 | À la Une, Actualités

L’ARRONDI solidaire de microDON, a permis de collecter plus de 20 millions d’euros de dons depuis sa création pour soutenir l’action de 1 300 associations en France. Dans un contexte de grande fragilisation du monde associatif, microDON et ses partenaires tiennent à remercier à travers une nouvelle campagne d’affichage les Français pour ce précieux soutien au service de l’intérêt général.

campagne_metro_larrondi

L’ARRONDI, un petit geste qui compte !

Depuis son lancement fin 2013, L’ARRONDI solidaire a fait peu à peu sa place dans le quotidien des Français. Proposé en caisse, sur salaire, relevés bancaires ou encore achats en ligne ; L’ARRONDI solidaire a franchi cette année le cap des 20 millions d’euros collectés.

Derrière ce chiffre symbolique, ce sont des milliers de projets qui ont vu le jour pour soutenir de grandes causes. L’aide aux plus vulnérables, la protection de l’environnement, la recherche médicale, ou la lutte contre les inégalités par exemple. Plus de 1 300 associations ont ainsi pu être soutenues à travers ces petits dons du quotidien. (Retrouvez les associations bénéficiaires sur larrondi.org)

L’ARRONDI s’affiche dans le métro parisien

Suite à la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de coronavirus, les associations font face à de grandes difficultés. Plus de 30 000 d’entre elles sont menacées de disparition. Dans ce contexte de grande fragilisation, microDON et ses partenaires ont tenu à travers leur nouvelle campagne à remercier les Français pour leur engagement. Mais aussi à souligner la force de ce petit geste individuel qui collectivement a un impact significatif pour les associations et leurs bénéficiaires !

L’ARRONDI solidaire s’affichera ainsi pour deux semaines dans le métro parisien à partir du 12 novembre. Une campagne rendue possible grâce au soutien de ses nombreux partenaires. Des entreprises et des enseignes qui sont de plus en plus nombreuses à s’engager pour rendre accessible cette nouvelle générosité au plus grand nombre. Cette année elles étaient plus d’une vingtaine à rejoindre le dispositif dont Picard, Cora, Mastercard, Saint-Gobain, ou Nestlé… Le réflexe solidaire devrait ainsi continuer de prendre une belle ampleur. Une bonne nouvelle face à l’urgence sociale et environnementale que nous traversons !

Les chiffres clés :

  • Plus de 20 millions d’euros collectés depuis les débuts, dont 6,8 millions l’année dernière
  • 65 millions d’arrondis réalisés depuis ses débuts en 2013
  • 1300 associations bénéficiaires
  • Plus de 600 entreprises partenaires
  • 100% des dons collectés reversés aux bénéficiaires

Remerciements espaces publicitaires : Mediatransports, BNP Paribas, Mastercard, Franprix, ADP CSI, Banque Française Mutualiste, Devoteam, Groupe FDJ, Heineken, Henkel, L’Oréal, MAIF, Crédit Coopératif, Monoprix, Natixis, Naturalia, Raja, SIACI Saint Honoré.

Share This