Le don de points de fidélité

25 Mai 2020 | À la Une

Article_points_de_fidélité

Définition du don de points de fidélité 

Le don de points de fidélité consiste à offrir la possibilité aux clients de convertir en un micro-don de quelques centimes à quelques euros une partie ou l’intégralité de leurs points de fidélité cumulés au fil des achats en faveur d’une ou plusieurs associations d’intérêt général. 

Comment ça marche ?

Un don de points de fidélité peut prendre différentes formes selon les préférences de l’enseigne : il peut s’agir d’une offre spécifique avec un don fixe, dé-cagnottage complet des dons cumulés par le client, don limité de points de fidélité… 

Il peut être proposé ponctuellement à l’occasion de campagne spécifiques de mobilisation par exemple ; ou dans la durée avec la possibilité pour les clients de convertir ces points à tout moment. Ces paramètres sont à définir en amont du projet là aussi selon les objectifs et souhaits de l’enseigne. 

Le temps de déploiement peut-être plus ou moins long en fonction du nombre d’associations bénéficiaires par exemple ou du niveau d’accompagnement (de la mise en oeuvre au processus de reversement).

Guide_don_points_fidelite

Une solution pour s’engager avec ses clients

Le don de points de fidélité, plus qu’un outil de collecte, peut être un véritable levier d’animation et de communication client autour des engagements RSE de la marque. 

  • La solution simple et accessible à tous peut-être une solution complémentaire aux actions en magasin. A la fois pour associer les clients aux actions RSE de l’enseigne et soutenir des associations partenaires. 
  • Elle s’adapte parfaitement au calendrier d’engagement d’une enseigne et à ses actions de communication. (Exemple : pour la semaine du développement durable j’organise une campagne de mobilisation. Avec une collecte de vêtements en magasin pour une association ; et propose à mes clients de la soutenir aussi via L’ARRONDI et via le don de points de fidélité). 
  • La solution permet de réagir rapidement dans des situations de crise ou de mobilisation d’urgence. En proposant notamment aux clients un décagnotage immédiat de leurs points de fidélité pour soutenir une cause. 
  • Le dispositif permet de faire de ses engagements et valeurs, un levier de fidélisation en allant au delà de l’offre commerciale et en prenant plus souvent la parole sur les actions solidaires menées par l’enseigne. 

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !

Share This