Après le terrible séisme du 25 avril dernier au Népal qui a fait selon les estimations plus de 8 000 morts et 18 000 blessés, l’enseigne Franprix en s’associant à la Croix-Rouge Française et au Secours Populaire se mobilise pour lancer un appel aux dons d’urgence en magasin.
Pour soutenir l’action humanitaire sur le terrain et venir en aide aux victimes du séisme meurtrier au Népal, l’enseigne Franprix et ses magasins se mobilisent. Du 26 mai au 16 juin les clients seront invités à faire un don directement en caisse soit :
- en demandant L’ARRONDI de leurs achats à l’euro supérieur, la différence, les centimes seront intégralement reversés à l’association.
- en passant une carte de don d’une valeur de 2€ en caisse. La carte dotée d’un code-barres permet en la scannant comme un simple article, de faire un don.
100% des dons collectés sont reversés sur un fonds de dotation « Le Réflexe Solidaire », qui s’assure du contrôle et de la redistribution intégrale des sommes aux associations bénéficiaires.
Pour reconnaitre les magasins participant à l’opération rien de plus simple : vous retrouverez le logo L’ARRONDI sur la PLV magasin mais également des affichettes annonçant l’opération comme ci-dessus.
N’oubliez que vous avez la possibilité également de soutenir à tout moment la Croix-Rouge Française et le Secours populaire dans leur action pour le Népal en faisant un don en ligne.