Articles & études

En France, L’Oréal mobilise ses collaborateurs avec L’ARRONDI sur salaire

Actualités

L’Oréal, leader mondial de la beauté, propose à ses collaborateurs une nouvelle forme d’engagement citoyen avec L’ARRONDI sur salaire, solution participative de générosité développée par microDON. À partir d’aujourd’hui, les 11 800 salariés en CDI du groupe en France, auront la possibilité de donner un arrondi, et /ou un montant fixe sur la base de leur net à payer chaque mois, à une association de leur choix. Le Groupe L’Oréal double les dons jusqu’à 100 000€ par an.

Le don sur salaire est une action simple qui permet de créer du sens, de la solidarité et un engagement collectif. Via ce dispositif 100% des dons sont reversés aux associations bénéficiaires. À partir du 6 mars, le leader mondial de l’industrie cosmétique, proposera cette nouvelle initiative solidaire à 11 800 collaborateurs en CDI en France. Ils auront la possibilité de faire un micro-don chaque mois à l’une des 5 associations pré-sélectionnées par le groupe :

  • L’association Planète Urgence qui agit pour la protection de l’environnement. Avec le projet 1€ = 1 arbre, les dons collectés contribueront à la reforestation et au développement des communautés locales.
  • L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France.
  • L’association Autistes sans Frontières qui permet à des enfants autistes d’être scolarisés en milieu ordinaire
  • Le projet Simplon via Epic, qui finance des formations gratuites de code pour permettre l’emploi de publics fragilisés
  • Le projet SINGA via Epic, qui aide à accueillir les réfugiés. Avec l’entrepreneuriat, la rencontre, les membres de la communauté créent un impact local, social, économique et culturel favorisant la construction de la société commune.

À l’occasion de ce lancement, un dispositif de communication a été mis en œuvre pour informer et sensibiliser les salariés : par voie d’affichage, emailing, vidéo et à travers des évènements et animations organisés sur chaque site du groupe tout au long du mois. Les associations présentes sur place auront l’opportunité de présenter leurs actions et les projets à soutenir directement aux collaborateurs.

Cette nouvelle initiative de L’Oréal s’inscrit dans la continuité des actions de mobilisation solidaire destinées à rendre les collaborateurs acteurs de l’engagement citoyen du Groupe, en particulier le Citizen Day, une journée de travail par an consacrée à des associations œuvrant dans le domaine social et environnemental. En 2017, plus de 700 associations locales, dans 68 pays, ont pu ainsi bénéficier de l’engagement de plus de 30 000 collaborateurs L’Oréal ayant participé au Citizen Day.

 

Share This