Dans un livre revigorant qui tient à la fois du récit intime, du pamphlet et du manifeste, Alexandre Jardin dévoile cette semaine son combat avec le mouvement Bleu Blanc Zèbre pour une société civile adulte et solidaire. L’entreprise sociale et solidaire microDON est très fière de s’inscrire parmi les optimistes et « Faizeux » de BBZ !
Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen regroupant une centaine d’opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Ces opérateurs sont intégrés à BBZ après un examen de leur candidature via un Comité de Sélection ad hoc, puis labellisés comme Zèbres ou Zébrillons, parmi eux : microDON et son initiative L’ARRONDI !
Les Zèbres sont avant tout des Faizeux ! Avec BBZ il est question ici de DoTank et non de think-tank. Chaque Zèbre est donc porteur d’une ou plusieurs Actions qui sont autant de solutions aux maux de la société française. En publiant Laissez-nous faire ! On a déjà commencé (Robert Laffont), Alexandre Jardin romancier, scénariste, réalisateur, et co-fondateur du mouvement dévoile son combat pour une société civile adulte et solidaire. Pour lui, un monde plus responsable et solidaire est possible si chacun y croit, agit, et lutte contre les pensées négatives.
Alexandre Jardin lance également une pétition, « L’appel des Zèbres« et nous invite à la signer pour construire ensemble une société plus juste et positive !
Plus d’information sur BBZ : http://www.bleublanczebre.fr/