Grâce à l’engagement de ses équipes et à la générosité de ses clients, près de 580.000 € ont été collectés en moins de 6 semaines chez Monoprix. Un résultat totalement inédit dans l’histoire de L’ARRONDI solidaire ! L’intégralité des dons permettra de financer un programme innovant de recherche sur les cancers du sein, porté par l’Institut Curie.
Plus de 36 000 dons par jour !
Du 27 février au 5 avril, Monoprix proposait une seconde campagne d’ARRONDI solidaire à la caisse de ses 283 magasins. Après Unis-Cité, c’est l’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, qui a été choisi pour bénéficier des dons des clients.
En l’espace d’une trentaine de jours, Monoprix a ainsi collecté 578.723€, ce qui représente 1.2 millions d’actes de micro-dons ! Un record totalement inédit dans l’histoire de l’ARRONDI solidaire. Un élan de générosité qui démontre une volonté d’engagement et un réel engouement des clients pour le dispositif.
« Monoprix aime les femmes et cherche à les rendre belles au quotidien. Il nous semblait aussi important de nous mobiliser pour prendre soin d’elles. Nous sommes très heureux de constater que nos clients nous soutiennent dans cet engagement. L’ampleur de la collecte 2019 a dépassé toutes nos espérances. » indique Lilian Rosas, directrice de l’offre textile maison et loisirs chez Monoprix.
Un engagement contre le cancer du sein
Avec cette démarche solidaire, Monoprix confirme son engagement pour la défense de la cause féminine et pour la recherche dans le traitement des cancers du sein. En effet, 100% des dons collectés sont reversés à l’association pour le projet COMBIMMUNO : un programme de recherche qui vise à lutter contre les cancers du sein en étudiant les interactions médicamenteuses positives pendant une chimiothérapie.
« Une mobilisation solidaire de cette ampleur dans un intervalle de temps aussi court est exceptionnelle. Grâce à l’implication de ses équipes, Monoprix a su catalyser efficacement la générosité de ses clients. Ces éléments représentent une accélération sans précédent pour notre programme de recherche visant à identifier des combinaisons de médicaments qui augmentent l’efficacité de la chimiothérapie dans le cancer du sein. » a témoigné Dr Anne-Sophie Hamy-Petit, médecin et chercheuse à l’Institut Curie.
L’Institut Curie remercie chaleureusement Monoprix, ses collaborateurs et ses clients sans lesquels cet ambitieux programme de recherche n’aurait pu voir le jour.
Le 17 avril a eu lieu la remise du chèque de Monoprix à l’Institut Curie, en présence d’Olivier Cueille, co-fondateur de microDON.
Plus d’informations sur le projet : https://curie.fr/