Articles & études

Opération spéciale microDON post attentats Paris

Actualités, Engagement Retail

MicroDon_PAV75_Facebook_02

Pour faire un don en caisse présentez la carte de don disponible en magasin ou le code-barres associé directement depuis votre smartphone !

 

Suite aux terribles attentats du vendredi 13 novembre, la France fait preuve d’un élan de solidarité hors du commun et se montre plus soudée que jamais. De nombreux citoyens ont ainsi voulu montrer leur soutien aux familles des victimes de ces tragédies. L’enseigne Franprix souhaite s’associer à cet élan de générosité et mobilise plus de 300 magasins parisiens pour organiser une opération de collecte microDON au bénéfice de l’association Paris Aide aux Victimes jusqu’au 20 décembre 2015.

Faites un don en caisse !

Les clients des magasins partenaires Franprix auront ainsi la possibilité de faire un don directement en caisse :

  • en demandant L’ARRONDI de leurs achats à l’euro supérieur, la différence, les centimes seront intégralement reversés à l’association.
  • en passant une carte de don d’une valeur de 4€ ou plus en caisse. La carte dotée d’un code-barres permet en la scannant comme un simple article, de faire un don. Pour faire un don supérieur c’est possible, demandez-le en caisse : ce sont des multiples de 4.

Voir les magasins partenaires

100% des dons collectés iront financer les actions de Paris Aide aux victimes 


Capture d’écran 2015-11-26 à 14.04.09Paris aide aux vi
ctimes est une association conventionnée par le Ministère de la justice pour recevoir les victimes habitant à Paris. Des juristes et des psychologues accueillent, informent sur les droits, aident dans les démarches et apportent un soutien psychologique de façon confidentielle et gratuite. Paris Aide aux Victimes s’est mobilisée dès le lendemain des événements pour prendre en charge les victimes des attentats du 13 novembre mais son action se prolonge dans la durée pour à la fois accompagner les victimes et leurs proches dans leurs démarches et leur proposer un soutien durant toute la procédure.

Les juristes assurent :

  • Une permanence d’information téléphonique quotidienne
  • Un accueil et une écoute privilégiés
  • Une mission d’information spécifique sur les droits et la procédure
  • Un relais entre la victime et ses différents interlocuteurs (assureur, magistrat, avocat, services enquêteurs…)
  • Un accompagnement dans les démarches
  • Une analyse globale des situations avec une orientation adéquate vers des services compétents

Les psychologues effectuent :

  • Un soutien psychologique durant la procédure judiciaire
  • Une guidance auprès des parents de mineurs victimes
  • Un accompagnement aux étapes importantes de la procédure pénale et notamment aux audiences de jugement
  • Des groupes de paroles

L’ensemble des services sont gratuits et respectent à confidentialité des informations transmises. Pour en savoir plus sur PAV75 : http://www.pav75.fr/

Devenez bénévole pour soutenir l’opération

Afin d’encourager un maximum de clients à faire un don en caisse pour soutenir l’action de Paris Aide aux Victimes, microDON recherche des volontaires pour une mission de micro-bénévolat en magasin. Le principe est simple : seul ou à plusieurs organiser des temps d’animation dans un magasin partenaire Franprix de votre choix pour 1h, 3h ou plus afin de sensibiliser les Parisiens à cet appel aux dons d’urgence et les inviter à faire un don en caisse. Vous souhaitez devenir bénévole ? Contactez-nous sur [email protected] / 01 85 08 60 68 ou inscrivez-vous directement en ligne ICI

 

Share This