Pierre-Emmanuel Grange, personnalité de l’année 2015 des trophées LSA de la diversité et de la RSE

24 Sep 2015 | Actualités, Engagement Retail

LSA a récompensé mercredi soir les distributeurs et industriels engagés en matière de diversité et de responsabilité sociétale d’entreprise. Parité homme/femme, engagement RSE des PME, intégration du handicap, implication sociétale, environnement… Pour cette 2ème édition, 14 prix ont été remis par un jury de professionnels. Parmi eux, le Prix de la personnalité de l’année 2015 décerné à Pierre-Emmanuel Grange co-fondateur de microDON. 

Pour cette 2ème édition des Trophées LSA de la diversité et de la RSE un jury composé de professionnels des ressources humaines et de la communication a récompensé les enseignes de la distribution et les industriels de la consommation pour leurs initiatives en matière de diversité et de responsabilité sociétale. L’occasion de mettre en valeur des femmes et des hommes qui font changer les mentalités au sein de leur entreprise.

Parmi les prix décernés celui de la Personnalité de l’année 2015. D’après une sélection du comité rédactionnel LSA, ce prix spécial vise à récompenser une personne, au parcours exceptionnel, ayant fortement contribué par son engagement et ses actions, à l’avancée des problématiques diversité et RSE dans les entreprises, et notamment dans le secteur du commerce et de la consommation. Pierre-Emmanuel Grange co-fondateur de microDON s’est vu remettre ce prix !

L’ARRONDI disponible en caisse et sur TPE avec Ingenico, leader des solutions de paiement, permet en effet aux enseignes de s’engager en matière de RSE en proposant une solution de solidarité simple et innovante à leurs clients, mais aussi de fédérer les collaborateurs en interne autour de projets qui ont du sens. Déjà proposé par des enseignes comme Franprix, Géant Casino (en Corse) et Nature & Découvertes, de nouvelles enseignes sensibles à cette démarche rejoindront le dispositif d’ici fin 2015… A suivre 😉

Par ailleurs, pour qu’un maximum de Français s’empare de ce nouveau geste solidaire, L’ARRONDI fera l’objet d’une grande campagne de communication qui sera diffusée dès le 12 octobre 2015 en TV, affichage, et sur le web.

Retrouvez tout le Palmarès 2015 ICI

Pour en savoir plus sur L’ARRONDI : contactez-nous !

Share This