Articles & études

Une levée de fonds au service de la générosité !

Actualités, Engagement Retail

Le 25 juin 2012, microDON a réalisé sa toute première levée de fonds au service de la générosité : un nouveau cap dans la stratégie de croissance de la société.

leveemicroDON accueille ainsi dans son capital cinq investisseurs, dont trois fonds solidaires d’investissement : Equisol (Esfin Gestion/Région Ile-de-France), Innov’ess (France Active), et SOLID (Sigefi Venture Gestion/Groupe Siparex), ainsi que le FundRaising Lab (Antoine Vaccaro, expert en fundraising) et Yann Borgstedt (Business Angel membre d’Ashoka support Network).

Cette première levée de fonds donnera les moyens à l’entreprise solidaire de déployer de nouvelles solutions innovantes de collecte de fonds et de renforcer l’offre existante qui séduit de plus en plus d’entreprises et collectivités. Un formidable accélérateur qui permettra notamment de poursuivre les différents développements engagés autour du don sur salaire, d’ouvrir de nouveaux chantiers comme l’arrondi solidaire (la générosité en caisse), mais également de renforcer les équipes.

Pour Thomas Delalande, directeur adjoint du Groupe Siparex, en charge des investissements de SOLID : « Dès sa création et avec très peu de moyens, microDON a su nouer des relations de très haut niveau et attirer des références mondiales qui ont mené des actions de collecte très impactantes pour les associations. Son management dispose désormais de tous les atouts pour développer ces nouvelles formes de dons, plus actuelles et naturelles pour toute une frange de la population ».

Ainsi au regard des expériences menées à l’étranger (107 millions de livres sterling et 4 milliards de dollars collectés chaque année en Angleterre et aux Etats-Unis grâce au don sur salaire) la croissance de microDON et son impact social ne devraient pas tarder à prendre de l’ampleur.

Consulter l’intégralité du communiqué de presse.

Share This