A l’occasion du Téléthon, Worldline France innove et se mobilise en mettant à disposition, sur ses sites, une Donation Box en partenariat avec microDON. Les salariés ont ainsi eu la possibilité de faire un don de 3€ via leur carte bancaire NFC sans contact pour le Téléthon et de voir en temps réel le montant collecté sur tous les sites de France.
Partenaire du Téléthon depuis 18 ans, Worldline a renouvelé son engagement historique à travers la mise en place de plusieurs actions collaboratives, dont le lancement, pour la première fois, d’une « Donation Box ». La solution combine un boîtier connecté et un terminal de paiement sans contact (NFC). Elle permet non seulement d’effectuer des dons facilement, mais aussi de les suivre en ligne et en temps réel.
Durant une quinzaine de jours les collaborateurs de Worldline ont pu tester cette innovation sur la majorité des sites en France et ainsi se mobiliser pour le Téléthon en faisant simplement des micro-dons de 3 euros. Simple de mise en œuvre quelles que soient les géographies, cette initiative, qui avait pour objectif de faciliter la collecte de dons au profit du Téléthon 2016, via les cartes bancaires sans contact, les smartphones ou montres connectées, a été un véritable succès aussi bien pour la mise en place du dispositif que pour la collecte de dons.
Cette année, Worldline a ainsi permis de collecter plus de 13 millions d’euros lors de la campagne nationale du Téléthon les 2 et 3 décembre 2016 via Sips, sa plateforme de paiement sécurisée ; et d’accroître, grâce à la Donation Box, de plus de 15 points le taux de collaborateurs ayant fait un don, pour atteindre près de 20% de l’effectif présent sur site contre 5% en 2015. Devant ce succès, Worldline envisage pour 2017 de multiplier la présence de ces « Donation Box » et ainsi augmenter le volume des dons pour le Téléthon.
Pour en savoir plus : le site Worldline France