Articles & études

Générosité embarquée : 5 chiffres à retenir en 2021

À la Une, Actualités

L’ARRONDI a cette année plus que jamais permis de rassembler des acteurs très divers : marques, enseignes, entreprises de toutes tailles et citoyens souhaitant s’engager pour des associations. Simple, indolore, ancré dans le quotidien : L’ARRONDI solidaire a trouvé sa place pour permettre à chacun d’agir à son échelle. Retour sur les grands chiffres qui ont marqué l’année 2021 !

10,9 millions

C’est le montant total collecté via les différentes solutions de générosité embarquée, en 2021. C’est 3 fois plus qu’il y a 3 ans ! Avec L’ARRONDI en caisse et sur salaire, ce sont plus de 30 millions d’euros ont pu être collectés depuis 2013 et plus de 100 millions d’actes de don. Un grand merci à tous nos partenaires, leurs salariés et leurs clients qui rendent cela possible !

Lire aussi : microDON dévoile avec Buzzman, leur toute première collaboration avec une campagne print et digitale dédiée à L’ARRONDI solidaire.

522 000

C’est le nombre de salariés concernés par le don sur salaire. On compte ainsi 60 000 nouveaux salariés éligibles par rapport à 2020, grâce à l’engagement de nouvelles entreprises comme La Banque Postale Asset Management, Edenred, Haribo, Interflora… Le don sur salaire, par son caractère simple et indolore, permet de soutenir des associations de manière pérenne en faisant un micro-don chaque mois directement depuis son net à payer. Le dispositif a fêté ses 10 ans en 2021 et a passé le cap des 7 millions d’euros collectés !

Lire aussi : Les 10 ans du don sur salaire en 10 chiffres

10 000

C’est le nombre de magasins dans lesquels il est possible de faire L’ARRONDI en caisse, dans 39 enseignes partenaires. Parmi les nouveaux partenaires de L’ARRONDI en 2021, l’enseigne Auchan. Les 117 hypermarchés Auchan ont pour la première fois proposé à leurs clients de faire un micro-don à une association au moment de payer leurs courses. Une première campagne rendue possible grâce au soutien de Henkel, avec sa marque Diadermine, et à l’appui technique de Worldline-Ingenico, au profit de l’association Force Femmes, qui appuie les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi.

Webinar : Retail & solidarité, 40 minutes pour bien préparer 2022

500

C’est le nombre de collaborateurs mobilisés par Allianz à l’occasion de sa Journée de l’Engagement le 10 juin. Rendez-vous annuel pour les collaborateurs, à qui l’entreprise offre une journée de mécénat de compétences par an. L’édition de 2021 a été un grand succès : près de 500 collaborateurs mobilisés, 48 associations soutenues, et des missions dans 10 villes en France. Un bel exemple d’engagement, alors que les associations ont plus que jamais besoin de soutien.

Lire aussi : Cas client – Comment piloter la mobilisation de 500 collaborateurs sur une seule journée

430

C’est le nombre d’associations soutenues en 2021 via les différents solutions proposées par microDON. Environnement, santé, éducation, égalité des genres,… Elles remplissent des missions très diverses et viennent en aide à des publics variés. De très belles collectes ont marqué l’année: près de 600 000€ collectés pour la FAGE (chez Picard, Monoprix et Citadium via L’ARRONDI en caisse), plus de 520 000€ pour Toutes à L’école (chez Sephora, Monoprix, Etam, Finaxys, Kusmi Tea, L’Oréal, Naturalia avec L’ARRONDi en caisse et sur salaire). Et toujours 100% des dons collectés qui sont reversés via le Fonds de dotation partenaire Le Réflexe Solidaire.

Lire aussi : Rapport d’activités du fonds de dotation le Réflexe Solidaire 2020-21

Share This