Articles & études

ARRONDI en caisse : 5 chiffres à retenir sur 2018

Actualités

L’ARRONDI en caisse poursuit sa progression en France. Déployé dans une vingtaine d’enseignes soucieuses de leur RSE, son impact au service des associations ne cesse de croître… Retours sur 5 chiffres qui ont marqué l’année.

12,9 Millions

C’est le nombre de dons réalisés en caisse en 2018 ! Ce qui représente plus de 2,2 millions d’euros collectés grâce à la générosité des clients de 20  enseignes engagées. Un record depuis le lancement de L’ARRONDI en caisse ! Les Français sont de plus en plus sensibles à cette nouvelle forme de dons simple et indolore. Côté association, les flux de visiteurs constants en magasin lui permettent à la fois de collecter des micro-dons mais aussi de sensibiliser un public très large à ses actions.

Lire aussi : 3 raisons qui font des enseignes du retail le partenaire idéal des associations

 

1 Million d’euros

C’est le cap de collecte atteint par Franprix en 2018. Franprix, est la toute première enseigne à avoir lancé en France L’ARRONDI en caisse. Grâce à la mobilisation de ses équipes et la générosité des clients, ce sont plus de 400 associations qui ont été ainsi soutenues. Une très belle collecte qui devrait s’accélérer à l’avenir. En effet, depuis octobre l’enseigne propose L’ARRONDI sur Terminal de paiement les week end dans 350 magasins. Vous pouvez ainsi par ce biais dès 10€ d’achats soutenir les actions de l’association La Cloche et du Secours Populaire.  

Lire aussi : Franprix franchit le cap des 1 million d’euros de dons collectés

 

127

C’est le nombre d’associations soutenues via L’ARRONDI en caisse en 2018. Alimentant les fonds propres des associations, le micro-don est un atout de taille non négligeable dans ce contexte difficile. Loin de se substituer aux autres formes de don, le micro-don vient au contraire révéler une générosité qui ne pouvait s’exprimer, faute de maîtrise de solutions techniques adéquates. Le micro-don par sa régularité et récurrence, permet aux associations de jouir d’une certaine visibilité et gestion de leur trésorerie.

Lire aussi : Le micro-don n’est pas un petit don

 

3 Millions

C’est le nombre de dons réalisé par les 4 enseignes du groupe Beaumanoir en septembre 2018. Bonobo Jeans et Vib’s sont les premières enseignes du Groupe à avoir rejoint L’ARRONDI fin 2016. Bonobo Jeans connue pour ses prises de positions pour l’environnement souhaitait proposer à ses équipes et clients un moyen simple et accessible de s’associer à leur engagement. L’ARRONDI est apparu comme un geste facile capable d’apporter un véritable soutien aux associations grâce au collectif. En 2017, Bréal puis Cache-Cache ont à leur tour adopté L’ARRONDI. Ce sont ainsi 424 magasins partenaires qui s’engagent partout en France.

Lire aussi : ARRONDI solidaire : le groupe Beaumanoir atteint 3 millions de dons

 

1,5 Million d’euros

C’est la collecte réalisée via L’ARRONDI sur TPE en 2018. Il  y a 3 ans, Ingenico Group et microDON ont associé leurs expertises pour créer L’ARRONDI sur TPE : le micro-don embarqué sur le terminal de paiement électronique. En systématisant la proposition et en simplifiant son acceptation, un tel dispositif multiplie les opportunités de don et, de fait, l’impact social de l’enseigne. De quoi valoriser et motiver les collaborateurs ! Il représentait plus de 7,2 millions de dons réalisés en caisse uniquement sur 2018 !

Lire aussi : Le don sur TPE avec Ingenico, une révolution

 

Share This